PCPE

des Côtes d'Armor

Le PCPE est un dispositif médico-social issu de l'instruction ministérielle de la direction générale de la cohésion sociale en date du 12 avril 2016, autorisé par l'Agence Régionale de Santé (ARS).

 

Dans les Côtes d'Armor, le dispositif est piloté par Handi-Cap 22.

 

Cette démarche vise, à travers la mobilisation de l'ensemble des acteurs concernés, à créer les conditions nécessaires permettant d'assurer la continuité des parcours des personnes en situation de handicap, et d'éviter notamment que leurs situations ne deviennent critique du fait de l'absence d'une réponse adaptée.

logo-22_300.jpg

Le PCPE bénéficie aux personnes quels que soient leur âge, le type de handicap, leur lieu de vie sur le département et dont le projet est de vivre à domicile, d'être scolarisées en milieu ordinaire ou qui se trouve dans l'attente de place en établissement spécialisé.

Le dispositif met en œuvre des prestations complémentaires auprès des personnes en situation de handicap et de leurs aidants sur décision de la Maison Départementale du Handicap des Côtes d'Armor. Pour cela il recourt aux prestations de professionnels libéraux intervenant à domicile ou dans leurs cabinets  ou encore de salariés afin de proposer des interventions d'attente ou complémentaires.

David DOSSER
Rue Keriliz Uhellan
Loguivy-Lès-Lannion
22300 LANNION
T. 02 96 37 85 50
pole.territorial.tregorgoelo@handicap22.fr

Laëtitia TALMON
Rue de Kerbuannec
22160 CALLAC
T. 02 96 45 51 74
pole.territorial.rostrenen@handicap22.fr

Céline DE MONTIGNY
13, rue du Jeu de Paume
BP 10412
22400 LAMBALLE
T. 02 96 41 04 61
pole.territorial.lamballe@handicap22.fr

Loïc GRANVILLE
8, rue Châteaubriand
22100 DINAN
T. 02 96 39 51 44 | P. 06 15 15 03 45
pole.territorial.dinan@handicap22.fr

Jean-Jacques BRIENT
BP 334
22603 LOUDÉAC
T. 02 96 66 83 20
pole.territorial.loudeac@handicap22.fr

Céline TILLON
24, rue François Menez - BP 109
SAINT-BRIEUC Cedex 1
T. 02 96 78 86 40
pole.territorial.stbrieuc@handicap22.fr

Carole BRASSAC

10 Bis rue des Fontaines

22290 LANVOLLON

T. 02 96 77 27 87

pole.territorial.guingamp@handicap22.fr

Nous contacter

Celine Tillon PCPE 22
Carole Brassac.JPG

En tant que professionnel, la mise en œuvre de votre intervention dans le cadre du pôle de compétence et de prestations externalisées pour personnes en situation de handicap peut revêtir plusieurs formes.

 

  • Contrat de prestation de service/ contrat d’entreprise :  travailleur indépendant/libéral

Modèle contrat de prestation de service PCPE

Charte relative au PCPE

 

  • Contrat de travail à temps partiel à durée déterminée :  sur base convention collective 66.

Fiche de renseignement pour l'embauche.

 

  • Le prêt de main d’œuvre/ détachement : mise à disposition à but non lucratif d’un salarié par une association à une autre association pour une durée déterminée.

Convention de mise à disposition de personnel.

Votre intervention dans le cadre du Pcpe vous implique dans un partenariat avec la MDPH et l’ensemble des acteurs engagés auprès de la personnes en situation de handicap.

A ce titre vous vous engagez à :

 

  • A travailler en collaboration avec le coordinateur de parcours et les autres professionnels intervenants pour améliorer l’accompagnement des personnes, de sa famille et des aidants.

 

  • A transmettre à la Mdph,  au coordinateur de parcours les bilans réalisés et à en faire parvenir un double au pilote territorial du pôle de compétences et prestations externalisées dans le mois qui suit.

 

  • A faire parvenir au pôle de compétences et prestations externalisées, les « factures honoraires » correspondant au suivi de chaque personne dans le mois qui suit.

 

  • A participer, dans la mesure du possible, aux réunions de travail et aux supervisions organisées par le pôle de compétences et prestations externalisées.

 

  • A participer, dans la mesure du possible, à la démarche d’évaluation du pôle de compétences et prestations externalisées.

 

  • A informer de toute difficulté rencontrées dans l'accompagnement le pilote du PCPE.

Vos engagements